Engagements

Ci-après vous trouverez un aperçu non exhaustif de la chronologie des dons faits aux projets d’associations et d’autres fondations soutenus par la Fondation Les Enfants d’Abord dès l’année 2010. Plus de détails sur chaque projet ainsi que le montant et l’aide accordés sont disponibles sur demande. Quelques projets sélectionnés sont racontés avec à la page Chroniques.

Projets par ordre choronologique. Les images servent, si disponible, de lien vers les sites web des projets.

2021

2021   2020   2019    2018    2017    2016    2015    2014    2013    2012   2011    2010

Fondation Crescendo con la Musica ,
Moudon / Mexique, 2021.

Aide aux jeunes enfants et adultes en Suisse et au Mexique au travers de la Fondation leur donnant une formation musicale.

Planète Enfants & Développement,
Paris, 2021.

Aide aux enfants dans les bidons-villes de Phnom Penh afin d'accompagner les familles, l'amélioration de l'habitat, la cohésion sociale et la lutte contre les violences domestiques.

Association Passeport - Vacances Morges et enivrons,
Morges, 2021.

Association qui prend en charge des enfants et adolescents, domiciliés dans les 31 communes partenaires, pour des activitiés pendant les deux semaines scolaires d'automne.

Fondation Chantal Caray,
Conches / Israel, 2021.

Don à une fondation qui a construit un centre pour les enfants défavorisés en Israël.

Institut Suisse Jeunesse et Médias,
Lausanne, 2021.

L'ISJM est un centre de compétences dont l'action s'étend sur toute la Suisse. Promotion de la lecture, documentation, recherche et formation dans le domaine de la littérature pour la jeunesse sont ses pôles prioritaires.

SDJ - Association valaisanne pour la prophylaxie et les soins dentaires à la jeunesse,
Sion, 2021.

Contribution aux frais dentaires.

Association Colonie de Vacances du District de Sierre,
Icogne, 2021.

Depuis 1960, l'association offre des vacances balnéaires à des enfants qui depuis 1991 se rende à Palavas-les-Flots, au bord la mer Méditerranée.

Fondation Terre des Hommes Valais,
Massonge, 2021.

Soutien particulier durant la pandémie pour maintenir l'aide apportée aux enfants malades recevant des soins en Suisse.

La Maison de Notre Dame des Dons pour l'Enfant Heureux,
Paris / Liban, 2021.

Soutien pour un orphelinat au Liban pour enfants avec des difficultés familiales et sociales.

Néo Academie Sàrl,
Vésenaz, 2021.

Neo Académie a pour objectif d’initier et former les élèves à la pratique instrumentale. Soucieux d'accompagner chaque musicien et Faciliter l’apprentissage de la musique à travers une approche personnalisée et adaptée.

Familles suisses,
Faoug, Sierre & Genève, 2021.

Contributions ponctuelles à des familles.

Association Impact-Jeunes,
Yverdon, 2021.

Don particulier pendant la crise sanitaire pour jeunes en difficulté scolaires et/ou sociales.

Slow Mobil,
Zürich, 2021.

Faire découvrir aux enfants le goût et le plaisir de manger au travers d’une expérience pratique, ludique et d’éveiller l’intérêt et la motivation chez les enfants.

2021

2021   2020    2019    2018    2017    2016    2015    2014    2013    2012   2011    2010

ou découvrez en plus

La page Chroniques elle, vous guide à la rencontre de quelques uns de ces projets d’aide qui nous ont marqués.

Fondation les Enfants d’Abord - 2021 - Nous contacter