Engagements

Ci-après vous trouverez un aperçu non exhaustif de la chronologie des dons faits aux projets d’associations et d’autres fondations soutenus par la Fondation Les Enfants d’Abord dès l’année 2010. Plus de détails sur chaque projet ainsi que le montant et l’aide accordés sont disponibles sur demande. Quelques projets sélectionnés sont racontés avec à la page Chroniques.

Projets par ordre choronologique. Les images servent, si disponible, de lien vers les sites web des projets.

2013

2021   2020   2019    2018    2017    2016    2015    2014    2013    2012   2011    2010

LASPACHOS,
Pully, 2013.

Association qui vient en aide à des enfants sidéens dans un orphelinat de Asuncion au Paraguay.

La Fête du Jeu,
Saint-Léonard, 2015.

Aide ponctuelle pour la fête du jeu organisée pour les élèves des classes de Petite et Moyenne sections de Saint Léonard de Noblat.

ADAPI,
Neuchâtel, 2013.

Association qui vient en aide aux enfants qui ont vécu un deuil dans leur famille et leur apporte une écoute et un soutien phsychologique.

Association Elias,
Savièse, 2013.

Association créée par un petit groupe d'amis en 2004 pour venir en aide à de jeunes libanais pour secourir les enfants des rues démunis dans les quartiers pauvres de Beyrouth.

Lumière pour Haïti,
Onex, 2013.

Soutien ponctuel pour cette association oeuvrant pour les enfants démunis de Haïti après le passage du séisme en 2010.

Association Grégory et Didier,
Poliez-le Grand, 2013.

La Fondation Gregory et Didier oeuvre pour la protection des enfants defavorisés en Suisse et organise des camps d'été pour les jeunes et organise des évènements pour récolter des fonds.

Association le Jardin des Racines et des Ailes,
La Chaux-de-Fonds, 2013.

Le Jardin des Racines et des Ailes de la Chaux-de-Fonds accueille jusqu’à 26 enfants par semaine.

Virlanie Foundation,
Manille , Philippines, 2013.

La création de la Maison Ella Yallah appartenant à la Fondation Virlanie a donné un toit et un cadre aux enfants des rues de Manille et a été grandement soutenu par notre Fondation. .

Institut des Droits des Enfants,
Sion, 2013.

Institut des Droits des Enfants forme des personnes dans le monde entier chargées d’appliquer les droits des enfants et qui diffuse des informations pertinentes et tente d’instaurer un respect pour leurs droits.

Médecins du Monde,
Neuchâtel, 2013.

Don ponctuel pour cette association humanitaire.

2013

2021   2020   2019    2018    2017    2016    2015    2014    2013    2012   2011    2010

ou découvrez en plus: Chroniques

Fondation les Enfants d’Abord - 2021 - Nous contacter