Engagements

Ci-après vous trouverez un aperçu non exhaustif de la chronologie des dons faits aux projets d’associations et d’autres fondations soutenus par la Fondation Les Enfants d’Abord dès l’année 2010. Plus de détails sur chaque projet ainsi que le montant et l’aide accordés sont disponibles sur demande. Quelques projets sélectionnés sont racontés avec à la page Chroniques.

Projets par ordre choronologique. Les images servent, si disponible, de lien vers les sites web des projets.

2016

2021   2020   2019    2018    2017    2016    2015    2014    2013    2012   2011    2010

OSEO - Œuvre Suisse d'Entraide Ouvrière,
Genève, 2016.

Œuvre d'entraide ouvrière à Genève qui propose des programmes de travail et d'intégration pour les jeunes

Association Ashah Orphanage,
Lausanne, 2016.

Soutien pour cet orphelinat qui accueille des orphelins depuis 1999 à Kathmandu au Népal et leur redonne le droit à l'enfance, l'éducation et à l'amour.

École Épiscopale Notre-Dame du Bon Service,
Jabboulé, Liban, 2016.

Don pour l’aménagement de salles de classes dans cette bâtisse située au nord est du Liban, à quelques encablures de la frontière syrienne. Les enfants de toutes les religions y sont acceptés et la plupart ne peuvent assumer les charges financières d'un écolage.

Vaud Famille,
Cugy, 2016.

Aide ponctuelle à cette association suisse qui aide les parents pour diverses activités, garderies, baby-sitting, loisirs et autres.

Atelier des Aveugles - SBSW,
Brigue-Glis, 2016.

Aide ponctuelle pour l'atelier pour aveugles et malvoyants en Suisse qui donne l'opportunité aux malvoyants et aveugles d'exercer un métier.

SOS Parents AEMO,
Sion, 2016.

Aide ponctuelle pour ce service d'action éducative ouvert en Valais et qui offre un soutien et un appui éducatif  par un simple appel téléphonique.

Fondation Chantal Caray,
Genève, 2016.

Fondation qui organise divers programmes pour les enfants à risques et les adolescents du quartier de Talpiot à Jérusalem: aide au travail, scolaire, repas chauds après l'école, spectacles, activités sportives.

Ecole d'Humanité,
Hasliberg Godern, 2016.

Don pour cette école située dans l'Oberland bernois à Hasliberg et qui a été fondée en 1934 dont l'enseignement est basé sur le principe de communauté des cultures avec des étudiants de tous âges, mettant l'accent sur les arts et le sport.

Association Elias,
Savièse, 2016.

Projet de construction d’une toiture du camp d’été d’Achkout, lieu de repos et de jeux pour les enfants des écoles dont Père Paul Nahed s'occupe au Liban.

2016

ou découvrez en plus: Chroniques